«

»

nov 24

Succès de l’édition 2014 du cross des élèves des écoles publiques de Grenoble

DSCN6689Près de 3000 enfants ont participé à cette nouvelle édition, dans des conditions climatiques idéales, dans le parc Paul Mistral aux superbes couleurs automnales.
Dès 7h du matin, les agents du service des sports de la Ville de Grenoble ont balisé les 2 parcours proposés (1600 ou 1900 mètres selon l’âge des enfants)
15 courses se sont succédé tout au long de la journée, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h ; seuls les classements par classes ont été effectués, et les 3 meilleures classes de chaque course sont reparties avec une coupe.

L’Amicale Laïque de Grenoble, organisateur de l’événement, remercie vivement les participants pour  leurs efforts généreux et les enseignants et éducateurs pour leur implication dans la préparation.
Nous remercions aussi tous nos partenaires :
– La Ville de Grenoble pour la mise à disposition des ETAPS et agents concernés par les structures d’accueil,  pour le transport des élèves, et la présence de plusieurs élus.
– Le Dauphiné Libéré pour le prêt de matériel et le goûter des élèves
– L’Education Nationale (Grenoble 1 et 2) pour leur présence et leurs encouragements
– L’OMS de Grenoble, la MAIF, l’OCCE, la MAE, le CDOS pour le don des coupes
– L’USEP 38
– La presse écrite et audio-visuelle (France 3) pour l’annonce et la couverture de l’événement

Vous pouvez revivre cet événement grâce aux liens suivants :
– photos DL http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/11/22/grenoble-2980-enfants-ont-participe-au-cross-des-ecoles-publiques
– journal régional France 3 (Soir 3 – Alpes) du samedi 21 novembre http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/jt-soir-3-alpes

JPF